Connexion Inscription
Accueil Forum Expression libre Suis -je trop vieux ou trop fermé pour comprendre ?

Forum de la rencontre gay

Expression libre

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Suis -je trop vieux ou trop fermé pour comprendre ?

Celà fait quelques années maintenant que je m'informe de sujets venus des USA en grande partie et concernant le genre, l'attirance amoureuse et sentimentale en général. Il est admis maintenant que le genre diffère du sexe de naissance. Soit... Donc un mâle de naissance pourra se sentir femme. Et inversement. Si cet état perdure, la personne pourra se voir attribuer le genre qui lui correspond au terme d'une transition à l'aide de psychologues et de médecins. Je le comprends. D'autres personnes ne se reconnaissent ni homme ni femme. Homme un jour et femme le lendemain. D'autres se sentent chat ou loup... Ou d'autres tombent amoureux de leur voiture... Cas véridiques ! Il est intolérant de les critiquer et de trouver ça bizarre. Je suis sûrement totalement dépassé.
Taurus81
52 Taurus81
5399 km, Versatile - Uro / Sneakers
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
MikeEtPhil
48 MikeEtPhil
il y a 1 an
Nul besoin de comprendre pour accepter et respecter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Répondre
Taurus81
52 Taurus81
il y a 1 an
J'ai l'impression que l'arc en ciel a des milliers de couleurs. Elles sont très difficiles à déchiffrer 🤔
Répondre
FF-Reims
53 FF-Reims
il y a 1 an
Ton souci n'est pas de gérer les différences qui t'échappent… trouve. Concentre toi sur ce qui te correspond en trouvant la bonne personne… inutile de rejeter le reste sur les autres différences
Répondre
Taurus81
52 Taurus81
il y a 1 an
T'inquiète pas. Je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je pense avoir l'esprit ouvert et chacun mène sa vie comme il peut. Néanmoins tu passes pour un mec intolérant qui ne sait pas s'adapter. Je suis sûrement en inadéquation avec notre époque.
Répondre
nonocool
56 nonocool
il y a 1 an
Ne t'inquiète pas, tu es tout à fait normal. Moi aussi parfois j'ai du mal à comprendre l'époque dans laquelle je vis et on a du mal à me comprendre. Mais je me sens très libre et j'essaie d'être tolérant par rapport à ce que je vois, je vis et j'entends. Certes, ce n'est pas toujours simple. Sois toi-même et dis-toi que chaque personne à sa valeur, ses valeurs, même si ce ne sont pas les mêmes que les tiennes. Et si on se moque de tes valeurs car elles semblent d'un autre âge, souris, ne dis rien et vis ta vie.
Répondre
Alexis40
61 Alexis40
il y a 1 an
Ton propos est très intéressant et il me semble que tu es tout à fait tolérant L âge ne fait rien à l affaire comme le chantait Brassens au sujet des cons et tu ne l es absolument pas Comprendre ? Vaste sujet On peut tolérer sans comprendre Je pense personnellement qu il y a une très petite partie de la population qui est réellement en proie à une crise d identité sexuelle et cela doit être dramatique pour ces personnes Pour un tas d'autres il me semble qu il y a une pollution des esprits liée à la publicité faite autour de ces problèmes Ceux là croient avoir un problème de genre alors que souvent ils ne parviennent simplement pas à assumer leurs penchants sexuels à cause de la pression sociale qu ils subissent Quant à ceux qui sont amoureux de leurs voitures, eh bien ce sont simplement des gens qui relèvent de la psychiatrie Ceci dit sans aucun mépris de ma part Enfin arrivons nous simplement à comprendre nos proches ? Dans un certain nombre de circonstances cela nous est presque impossible car nos fonctionnements sont différents Et cela ne nous empêche pas de les aimer
Répondre
Sullly
36 Sullly
il y a 1 an
Peut être arrêter de chercher de comprendre les gens pour les mettre dans des cases et juste être tolérant ? A quoi ça sert de chercher à les comprendre ?
Répondre
EnHommeLibre
44 EnHommeLibre
il y a 1 an
Cela me rappelle un texte que j avais mis sur le forum sur la notion de non binarité. On m avait fustigé, certains me disant que j intellectualisais les choses et ce site était pas fait pour ça. D autres que même le mot binarité ils ne savaient pas ce que cêla veut dire j ai alors supprimé ce texte. Ici on se pose pas de question sur qui vous êtes ou vos sentiments. Ici, on baise à bâton rompu sans connaître avec qui vous baisez. C est tout! Tu n as pas à penser. C est d ailleurs globalement le sens des réponses que tu as reçu. C est pour ça que j ai retiré mon premium et peut être mon compte tout court si je vois que tout reste en dessous de la ceinture.
Répondre
DIIONYSOS
21 DIIONYSOS
il y a 1 an
Parfois c'est comme ça sur ce site donc ne t'en fais pas
Répondre
Amix974
56 Amix974
il y a 1 an
Sujet intéressant qui à mon avis va largement au delà de l'identité sexuelle. Je crois que certains de nos congénères ne trouve un sens à leur vie qu'a conditions que leur personnalité soit nécessairement différentes, voir même particulière. Ce qui au départ relevait de pratique marketing s'est infusé lentement, sans doute chez les plus réceptifs, pour devenir un fait sociétal. Cela conduit naturellement à des revendications qui sont de plus en plus individuelles et qui souvent obtiennent une réponse positive au nom du respect des "minorités"... il y aura un jour tellement de minorités qui voudront vivre selon leurs propres règles et leurs propres lois que nous assisterons à la fin des véritables systèmes démocratiques, dans lesquels les décisions sont prises par une majorité au bénéfice (en théorie) de la totalité d'un groupe..... l'individualisme est le début d'une anarchie non pensée... Vivement ka fin du monde😜🤔😆😆🌞
Répondre
Taurus81
52 Taurus81
il y a 1 an
Je partage entièrement ta façon de penser 😥😥😥
Répondre
DenoDeno
29 DenoDeno
il y a 1 an
C'est normal de ne pas tout comprendre. Dans ce cas il suffit de s'informer et de poser des questions. Les personnes qui jugent sont souvent des personnes qui ne cherchent pas à comprendre et à se mettre à la place des autres. 🤷‍♂️
Répondre
Taurus81
52 Taurus81
il y a 1 an
D'après ce que j'ai compris, toutes ces personnes qui te lancent leurs identités et leurs préférences sexuelles, sont des personnes en manque de reconnaissance et sont de plus en plus centrées sur elles -mêmes. Incapables d'accepter qu'on ne partagent pas leurs idées et te jettent à la figure des propos haineux...
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.