Connexion Inscription
Accueil Forum Le coin des geeks Vinyles, Hi-fi, Mp3, Musique, je suis geek...

Forum de la rencontre gay

Le coin des geeks

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Vinyles, Hi-fi, Mp3, Musique, je suis geek...

Salut à tous. Depuis le début des années 70, je suis amateur de Hi-fi et techniques relatives à la diffusion de musique. J'ai acheté mon premier vinyle en 1973. Ma première chaîne en 1979. J'ai encore toute ma collection de vinyles. Puis en 1983, j'ai été un acheteur précurseur des premiers lecteurs de CDs. Aujourd'hui, je suis plutôt branché Mp3. Si vous avez envie de correspondre, je serai heureux de vous lire. À bientôt...
GayMecCool
59 GayMecCool
5745 km, Versatile
publié il y a 3 mois
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
HOT&STIFF
61 HOT&STIFF
il y a 3 mois
Je vois que tu t intéresse à différents formats. Je te conseille le minidisc ( si tu ne connais pas déjà).c'est assez bluffant niveau son
Répondre
GayMecCool
59 GayMecCool
il y a 3 mois
Oui, j'ai connu le Minidisc de Sony à son lancement au début des années 90. Je n'ai pas été emballé par la qualité du son mais c'était au tout début. Les choses ont du se perfectionner par la suite. On pouvait acheter des Minidisc déjà enregistrés ou des disques vierges pour faire ses propres enregistrements. En 1997, je suis passé à l'enregistreur de cds de salon. C'était très cool. Puis est arrivé le mp3 et autres systèmes de compression sonore. Je suis resté au mp3 qui reste le plus polyvalent pour la maison et la voiture par exemple. Certains font des reproches à ce système mais je mets au défi quiconque en écoute à l'aveugle de faire la différence entre un mp3 encodé en 320kbs et un cd ou un vinyle... La plupart des détracteurs du mp3 en sont restés sur des encodage faibles et des écoutes avec du mauvais matériel.
PassifChaud4
59 PassifChaud4
il y a 3 mois