Connexion Inscription
Accueil Forum Santé Quinquagénaires et Prévention VIH🙄

Forum de la rencontre gay

Santé

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Quinquagénaires et Prévention VIH🙄

Dans la presse ce matin, l'annonce d'une campagne Sidaction en vue de sensibiliser les +50ans qui concentrent 23%des diagnostics VIH!on apprend que les moins informés sensibilisés et ciblés sont les quinqua?, quelle explication? N'est ce pas surprenant s'agissant de la génération qui a connu les années Sida, et vécu sa sexualité avec préservatif, ssr etc. Je suis surpris. Lassitude? Laisser-aller?? Excès de confiance dans la Prep??? Votre avis serait intéressant.
Meliador
56 Meliador
5785 km, Actif - Uro / SM
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Samjo
31 Samjo
il y a 1 an
La prep n'empêche pas en soit seul le préserva reste inévitable malgré la prep et dépistage régulier afin de contrôler
Répondre
Yoh75
46 Yoh75
il y a 1 an
Tu ne peux pas dire ça, aucun cas n'existe, prouvant d a pour attrapé le vih sous prep. Les deux cas « litigieux s'avèrent être pour l'un, ne prose aléatoire et non sérieuse, pour le deuxième pas de prise du tout ! » la prep protège du vih. Je ne parle pas de MST… ou le préservatif à toute son importance.
hobbes28
45 hobbes28
il y a 1 an
Je confirme les propos de Yoh75. La PreP est de moyens fiables pour ne pas contracter le VIH et fait partie intégrante des modes de protections proposés par les associations et le corps médical. Attention, je ne dis pas qu'il faut prendre ou pas la PreP. Cette décision appartient à chacun. Et tout comme je ne dis pas que la PreP protège de la Syphilis, gonnocoque, Chlamydia et autres IST/MST. Par contre, même si la génération de quinqua a formé sa sexualité avec le port du préservatif, il existe bel et bien une forme de lassitude et d'acceptation du VIH comme maladie "soignable" ou tout du moins contrôlable grace à des traitements moins lourds.
Répondre
roberto36
61 roberto36
il y a 1 an
Vieux je te souhaite de le devenir un jour... Avec des raisonnements de décérébrés comme celà, c'est sûr que les choses vont avancées... Mais nous ne sommes pas là pour faire la guerre jeune vieux... Tu es juste débile
Répondre
Biloute5972
51 Biloute5972
il y a 1 an
Sans jeter la pierre à quique ce soit, les mecs sous PreP (quel que soit leur âge) qui respectent vraiment leur protocole de soins préventif (visite trimestrielle chez le médecin référent et analyses préalables également, prise de la PreP selon les recommandations) prennent certainement moins de risque que les ayatollahs du préservatif qui font la morale aux autres et dont le dernier test... date de plus d'un an et ce n'est pas un cas d'école: il suffit de voir le nombre de mecs sur les sites où appli de rencontre qui, sous prétexte d'être protégé par un bout de caoutchouc, doivent penser qu'ils n'ont pas besoin de se faire tester
Répondre
Voir la réponse précédente...
BiMecopen
47 BiMecopen
il y a 1 an
👍👍✌
Yoh75
46 Yoh75
il y a 1 an
Exact ! Et généralement le médecin qui te suit pour la prep, veille à ce que tes autres vaccins ( variole, hépatite a et b) soient bien à jour… et le bilan trimestriel permet de dépister d'autres maladies qu'on pourrait te refiler même avec préservatif.. comme la chlamydia, ou syphilis, sans pr autant avoir de symptômes déclarés … rien que pr le suivi régulier c'est top.
hobbes28
45 hobbes28
il y a 1 an
Les études faites par les centre de dépistage semblent prouver ce que dit Biloute5972. En effet, malgré une sexualité "plus libérée" (je pèse mes mots), une personne sous PreP, sérieusement avec son traitement préventif, régulier dans ses rendez-vous et moins à risque contaminant pour ls IST qu'une personne qui se vante de mettre un préservatif mais qui ne se fait pas ou peu dépister. Je rappelle que la chlamydia, gonoccoque, syphilis et autres petites cochonneries peuvent s'attraper avec un rapport buccal/génital ou buccal/annal. Dans tous les cas, si vous avez une sexualité active avec plusieurs partenaires (ce que je vous souhaite), l'idéal est de se faire dépister tous les 3 à 4 mois. Et pas uniquement le VIH mais aussi les autres IST (sexe bouche, anus selon vos pratiques)
Répondre
Biloute5972
51 Biloute5972
il y a 1 an
Donc à 19 ans tu n'es pas majeur, alors!
Répondre
Shawnou
26 Shawnou
il y a 1 an
D'après les docteurs du CeGidd, la PreP protège bien à 100% du VIH. Elle ne protège pas des autres MST mais les Prepeurs sont bien immunisé contre ce virus précis. Donc il n'y a pas que la capote qui protège du Sida. En ce qui concerne les autres MST, elles sont maintenant très facilement soignée. Il suffit juste de faire des dépistages régulièrement. L'avantage des Prepeurs, c'est qu'ils font des dépistages tous les 3 mois. Et ça, ça change tout.
Répondre
Voir les 5 réponses précédentes...
Passif29000
36 Passif29000
il y a 1 an
Pffouuu. Oui Monsieur. Vous voulez pas que j'écrive en écriture inclusive non plus. Le terme n'a pas encore été rayé du petit Robert ou du Larousse … Ça aurait été intéressant d'avoir une contradiction à mon post plutôt qu'à un terme (qui équivaut au même sauf pour …). Désolé d'être has been ^^)
jackfr20
43 jackfr20
il y a 1 an
Le sujet traité est très important, il faut donner les termes correctes, il y a encore trop d'amalgames et un trop grand manque d'informations pour certaines personnes. Tout comme ceux qui ne font pas la différence entre vih et sida 🤷‍♂️
Passif29000
36 Passif29000
il y a 1 an
Le terme est correctement utilisé : il est juste moins usité. C'est juste qu'on a changé le nom, une spécialité bien française. Je suis d'accord que le nouveau terme est plus approprié en terme de prévention mais les deux qualifient la même chose. Ma sexualité n'a pas commencé après le changement de terme : quand on a été sensibilisé plus jeune y'a des années, on garde en mémoire ce qu'on a appris.
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Au delà du sujet du forum je m'interroge également sur les profils ou affirmations de gamins de 19ou20 ans qui se déclarent sous Prép AU QUOTIDIEN! Est ce possible? Sérieux et responsable. Un médecin peut il vraiment prescrire la prep a un jeune de 19 ans ?
Répondre
Shawnou
26 Shawnou
il y a 1 an
Tant que le jeune en question est majeur, il est tout a fait possible de prendre la PreP. Ça va aussi dépendre de sa santé. Si il est en bonne santé, il lui suffit juste de boire beaucoup d'eau. Prendre la PreP au quotidien, c'est moins grave que de le prendre à la demande. Ça demande moins de travail aux reins.
Biloute5972
51 Biloute5972
il y a 1 an
Ce n'est pas une question de gravité: c'est en fonction de tes pratiques et des possibilités. Moi j'ai une néphropathie chronique et la PreP en continue n'est pas possible, parce qu'il y a un risque de dégradation des reins, donc je prends le traitement en discontinu, et ça me va très bien. La seule contrainte est de prévoir mes prises en fonctions de mes "activités". Pour ce qui est de l'eau, maladie ou pas, pour les médecins, c'est 3l/jour maximum, au delà c'est dangereux pour le rein, y compris pour les personnes sans pathologie rénale: trop sollicité il souffre.
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Par pitié répondez au forum et arrêtez de répondre en Direct avec flammes compliments sur la photo et drague lourdingue…
Répondre
Yoh75
46 Yoh75
il y a 1 an
Bah te plains pas fais pas ton blasé. Profite ça ne durera pas indéfiniment…
Répondre
Submiscristo
41 Submiscristo
il y a 1 an
Ils ont eu leurs premières expériences avant l'apparition ou la médiatisation du sida en France.
Répondre
Donovan
37 Donovan
il y a 1 an
Mdrrr à aucun moment vous vous êtes demandé s'il s'agissait pas des quinca hétéro !?? La population gay ne représente pas grand chose. A mon avis il s'agit tout simplement de la population hétéro du genre mes parents qui sont restés toute leurs vies ensemble... Sauf que certains se sépare et divorce ; qu'ils n'ont pas connu beaucoup de partenaires et veulent faire du sex. Ils n'ont jamais été habitué où sensibiliser aux préservatifs car ils ont connu une vie de famille avec le même partenaire pendant longtemps et se retrouve larguée.
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Intéressant mais pas sur. Dans le sondage ifop sidaction une grosse partie des quinquainterroges se définissent comme célibataires sexuellement actifs
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Je vois que ce forum sérieux se transforme en prétexte narcissique pour certains
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Et pourquoi faudrait il relativiser et édulcorer un sujet grave?
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.