Connexion Inscription
Accueil Forum Santé Sexe les nouveaux dangers ?

Forum de la rencontre gay

Santé

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Sexe les nouveaux dangers ?

Qui a lu le livre Sexe Les nouveaux dangers du Professeur Caumes? Au delà des a priori, certitudes et égoïsme communautaire il y a de quoi réfléchir … votre avis??
Meliador
56 Meliador
5429 km, Actif - Uro / SM
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
SerpenTard
39 SerpenTard
il y a 1 an
Il parle de quoi ?
Répondre
Suceur017
64 Suceur017
il y a 1 an
Et quelle est sa théorie ?
Répondre
Dilettant
45 Dilettant
il y a 1 an
Quel éditeur ?
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
Éditeur Bouquins. Professeur chef du service maladies infectieuses salpêtrie
Répondre
Meliador
56 Meliador
il y a 1 an
La résurgence spectaculaire des infections sexuellement transmissibles (IST), alliée au développement de nouvelles pratiques sexuelles accompagnées d'un usage régulier de drogues, le Chemsex, elles-mêmes porteuses de graves dangers. Et l'augmentation mst ist suite a la banalisation de la Prep
Répondre
LilPrince
33 LilPrince
il y a 1 an
Perso les nouveaux dangers du sexe sont associés en grande partie à l'ignorance de certains, la désinformation sur les effets de certaines substances et j'en passe. J'ai l'impression que beaucoup ne savent plus profiter des plaisirs tout simplement il leur faut quelque chose de plus fort voire plus excitant pour stimuler leur excitation. Pour ça beaucoup ont recours aux drogues, jouent avec leur santé etc. C'est un vaste sujet
Répondre
2mecschosexbbk
49 2mecschosexbbk
il y a 1 an
Oui il me l'a envoyé et je l'ai donc lu. Très inquiétant et si réel. Bienvenue, encore, dans un nouveau monde.
Répondre
Passif29000
36 Passif29000
il y a 1 an
Je ne l'ai pas lu mais en soit c'est logique. Le problème c'est qu'aujourd'hui la moindre interrogation dans le milieu gay sur la prep allié pour bcp à l'abandon d la capote est souvent (pas tout le temps) de critiquée, marginalisée, réfutée. Et pourtant scientifiquement la résistance depuis des années aux traitements des msg/ist est prouvé. Jusqu'à quand la plupart pourront-elles se soigner facilement ?
Répondre
yan421
52 yan421
il y a 1 an
Nouveau danger au niveau sex.. Les mecs qui se disent sous prep alors que sais totalement faux 50% à peut près Tout ça pour éviter le préservatif Les mecs qui voyage ds des pays où la syphilis fait des ravages car pas traité Plus toutes les drogues Sur ce bonne journée lol
Répondre
PlanHotNowBBK
33 PlanHotNowBBK
il y a 1 an
Alors petite correction le Pr Caumes n'est plus chef de service a pitié Salpêtrière justement a cause de ses opinions public et notamment sur la PrEP. Petit info pratique la hausse des IST a commencé en 2008 alors la PrEP n'a été mise en place qu'en 2016... Alors comment pouvons exclusivement faire le liens entre IST et PrEP. Je rappel pour ceux qui hurle contre les Barbacker et les PrEPeurs que la Capote ne protège pas a 100% des IST. La plus part peuvent etre manu-porté. C'est a dire par les mains. Donc l'important c'est de trouver l'outil prévention qui lui correspond le mieux, capote, prep, dépistage... Tout est possible.
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.