Connexion Inscription
Accueil Forum Santé Variole du singe 🦍, soyez prudent

Forum de la rencontre gay

Santé

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Variole du singe 🦍, soyez prudent

Selon l'agence européenne, le risque de contagion de la variole du singe est jugé très faible pour la population en général, mais élevé chez les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels.


Le risque de contagion de la variole du singe est "très faible" dans la population en général, mais "élevé" chez les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels, a estimé, ce lundi 23 mai, l'agence de l'Union européenne chargée des maladies.

"Pour la population en général, la probabilité de contagion est très faible", indique le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), dans sa première évaluation des risques depuis l'apparition inhabituelle de dizaines de cas en Europe et en Amérique du Nord.

"Toutefois, la probabilité de transmission du virus en cas de contact proche, par exemple durant des rapports sexuels avec des personnes ayant plusieurs partenaires, est considéré comme élevé", souligne l'agence.
cedricb42
41 cedricb42
5581 km, Versatile
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
XXX44
52 XXX44
il y a 1 an
Tu as oublié de préciser que les personnes vaccinées contre la variole « dite traditionnelle », étaient immunisées contre cette variante.
Répondre
cedricb42
41 cedricb42
il y a 1 an
C'était pas précisé dans l'article !
Répondre
XXX44
52 XXX44
il y a 1 an
Et puis il faut arrêter de stigmatiser sur une partie de la population. J'entendais ce matin, que la population homosexuelle était plus à risque 😂 Bientôt ils vont dire que c'est de notre faute 🤣
Répondre
pilouface
58 pilouface
il y a 1 an
En quoi la population homo est plus à risque? Les virus se fichent de l'orientation sexuelle des individus qu'ils parasitent. Il vaut mieux parler de comportements à risque, que l'on soit homo, hétéro, bi
Répondre
pourrencontre
33 pourrencontre
il y a 1 an
Le mieux est de rester enfermer chez soi, de teletravailler en permanence de ne pas sortir, de ce faire livrer des courses, comme cela nous sommes sur de ne rien choper. Ils nous font ch... avec toutes ses maladies qui apparaissent. De toute facon plus on fera attention avec tous ses foutus gestes barrières moins on donne de bactéries à notre corps et moins il cré ses défenses immunitaires donc moins il ce défend.
Répondre
Voir les 5 réponses précédentes...
pourrencontre
33 pourrencontre
il y a 1 an
Est ce que moi je te demande de venir m'aider quand je suis noyer par le taf ??
Lymax
30 Lymax
il y a 1 an
T'inquiète pas Risco on avait comprit que la tienne était haut placée 😘
RiSco29
56 RiSco29
il y a 1 an
Bah tu devrais apprendre à couler...
Répondre
mecdu76200
46 mecdu76200
il y a 1 an
Personnellement je ne connais pas de singes^^
Répondre
ChienneaYoper
47 ChienneaYoper
il y a 1 an
C'est pas de l'info de dire que plus on a de contact avec des personnes plus on a de risque...c'est une évidence !! Il faut arrêter de stigmatiser encore une fois la communauté gay dès qu'une maladie apparaît...les médias font tellement de mal en disant tout et n'importe quoi !!! Et le pire c'est que la population moyenne le croit...
Répondre
Grand68
40 Grand68
il y a 1 an
Mdr faut te réveiller c'est que de la merde tous ça juste pour vacciner les moutons
Répondre
RiSco29
56 RiSco29
il y a 1 an
Vous êtes tellement forts les mecs 🏆
Alexis40
61 Alexis40
il y a 1 an
Vaccin ou pas vaccin, il ne s agit pas d un simple sujet personnel mais de responsabilité collective de chacun Pour rappel en France 150000 personnes environ sont mortes du covid et des centaines de milliers d autres en garderont des séquelles définitives L ayant vécu de très près dans ma famille, je remercie nos soignants de tout coeur Quant à la variole du singe 😁
Répondre
Motardlovegay22
28 Motardlovegay22
il y a 1 an
Il faut rester trois semaines en isolement si on est testé positif. Pas de panique ce virus est peut virulent chez l'adulte en bonne santé toutefois restez prudent et éviter les personnes fragiles lorsque vous êtes positif à la variole du singe. Info RH importante si vous êtes en France en cas de contamination ce n'est pas comme la COVID 19 vous avez les trois jours de carences
Répondre
Avoriaz
47 Avoriaz
il y a 1 an
Avant de crier à la variole, faites vous déjà dépister les IST 🤣
Répondre
ChienneaYoper
47 ChienneaYoper
il y a 1 an
C'est fait !!
Répondre
Olivier75
44 Olivier75
il y a 1 an
Je suis scandalisé par les propos tenus dans les médias. J'ai l'impression de revenir dans les années 1980 avec l'apparition du SIDA, à l'époque c'était soit disant une maladie d'homos qui ne tauchait que les gays! 40 ans plus tard on entend les mêmes conneries avec une autre maladie ! L'histoire ne sert donc pas t'elle de leçon ? Il faut croire que non Donc non, la variole du singe n'est pas réservée aux homos et oui il peu y avoir une population à risque, c'est la population à multiples partenaires, que ce soit homme, femme, hétéro, bi....... C'est quand même dingue cette régression dans la société !
Répondre
XXX44
52 XXX44
il y a 1 an
👍 J'ai tenu les propos. Toujours stigmatiser sur une catégorie de la population 😡
ChienneaYoper
47 ChienneaYoper
il y a 1 an
C'est tout à fait ça !! Régression...
Avoriaz
47 Avoriaz
il y a 1 an
Je suis tellement d'accord avec tes propos !
Répondre
meusien
54 meusien
il y a 1 an
Je comprends mieux mon envie de bananes.
Répondre
Voir la réponse précédente...
meusien
54 meusien
il y a 1 an
Peut être qui sait?
XXX44
52 XXX44
il y a 1 an
Dès demain matin, je consulte mon médecin
meusien
54 meusien
il y a 1 an
Tu as raison on ne sait jamais.
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.