Connexion Inscription
Accueil Forum Santé Question sur la prep

Forum de la rencontre gay

Santé

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Question sur la prep

Bonjour,

j'ai une question plutôt technique sur la prep.

Durant une prise continue, après les 7 premiers jours de prise à la meme heure, est ce vrai qu'on peut prendre le comprimé « quand on veut » dans un intervalle de 12h ?

Exemple : pendant 7jours je le prend à 12h. Le 8 ou 9 jour, je peux le prendre à 16h ou 17h etc. Même si dans l'optique c'est mieux de le prendre autour de la meme heure

Aussi y a t'il un délai pour faire une pause dans la prise ?
Répondre
,
publié il y a 1 an
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Blam1196
36 Blam1196
il y a 1 an
Si tu veux décaler l'horaire de prise de prep, il vaut mieux faire ça progressivement. Tu as un créneau de 4h pour prendre ta prep (2h avant l'heure habituelle, 2h après). Donc si tu as l'habitude de prendre à 14h mais que tu veux décaler à 16h, prends là un jour à 15h, puis le jour d'après à 16h, puis après a 17h
Répondre
BiMecopen
47 BiMecopen
il y a 1 an
Non tu dois la prendre à heures fixes en continue. Tu peux faire une pause quand tu veux mais il te faudra à la reprise prendre 2 comprimés minimum 2h avant le rapport et les 2 jours après
Répondre
Fookingman
49 Fookingman
il y a 1 an
Cette réponse est celle qui m a été donné par le medecin du cegidd. Et par ailleurs des flayets existent qui expliquent parfaitement le principe de la prise de la Prep. Cordialement
Noahh
22 Noahh
il y a 1 an
De meme qu'il existe une appli (myprep) avec des conseils, un historique de la prise, des calendriers, des schémas de prise en continu et discontinue...
Répondre
penntoull
65 penntoull
il y a 1 an
La prep c'est pas une friandise, ça ne protège que du hiv pas des autres IST.
Répondre
Voir la réponse précédente...
Passif44800
45 Passif44800
il y a 1 an
Tout est dit bravo wolverine
Passif44800
45 Passif44800
il y a 1 an
Tu as tout dit wolverine, bravo. Et pour les autres qui "s'acharnent" à remettre les ist sur la table parce qu'ils n'ont aucun autre argument, je me permets de rappeler que la 1ère des ist est tout simplement l'herpès labial (le fameux bouton de fièvre). Quand vous croisez un membre de votre famille ou un collègue de travail qui a un bouton de fièvre, vous le pointez du doigt en lui disant qu'il est inconscient ?
Avoriaz
47 Avoriaz
il y a 1 an
Ça on le sait merci. Mais toi tu ne dois pas savoir que sucer ou se faire sucer sans capote t'expose aussi aux IST. 🤣
Répondre
Lynx
48 Lynx
il y a 1 an
Tu télécharges l'application My PrEp qui est remarquablement faite et tu as toutes les infos, les rappels de prise automatiques avec un intervalle de plus ou moins 2 h.
Répondre
Fookingman
49 Fookingman
il y a 1 an
Bonne réponse. 👍
Répondre
Kermor29
66 Kermor29
il y a 1 an
Bonjour Tu as un intervalle de 4h entre 20 et 26 heures pour prendre ton cachet par rapport à la prise précèdente. Je le prends de manière discontinue pour ma part avec obligation d'une prise de 2 cachets qd je reprends et un délai minimum de 2 heures avant un rapport pour être protégé. Si tu l'as eu, tu dois au minimum prendre un cachet les 2 jours qui suivent et continuer si tu as d'autres rapports.je te conseille l'application my prep sur ton téléphone qui te rappelle les heures de prises. C'est efficace et pratique
Répondre
Kermor29
66 Kermor29
il y a 1 an
Entre 22 et 26 h pardon
Répondre
Pierr33
44 Pierr33
il y a 1 an
Et si tu as raté ton heure de prise habituelle de plus de 2h, et que tu sais que tu vas baiser dans deux heures alors tu prends 2 cachets tout simplement 2h avant le rapport...
Répondre
Pierr33
44 Pierr33
il y a 1 an
Livret PrEP Asso Aides https://fr.calameo.com/aides/read/0062255000aa42fef48d6?page=1
Répondre
Aurelmasse
47 Aurelmasse
il y a 1 an
Question bête: Pourquoi prendre de la Prep si on est négatif ?
Répondre
Pierr33
44 Pierr33
il y a 1 an
Avec la PrEP, je peux surtout baiser et être baisé sans capote et avaler le bon nectar de tous mes partenaires. 😋
Aurelmasse
47 Aurelmasse
il y a 1 an
😉Merci et il n'y a pas d'effets secondaires
Répondre
WOLFchato
43 WOLFchato
il y a 1 an
Bonjour effectivement il faut la prendre a heure fixe tous les 24 heures 1 comprimé tu peux également faire une pose et ne plus la prendre pendant plusieur jour mais sans sexe, si tu sais que tu va voir quelqu' un il te faut redémarrer avec 2 comprimés et attendre 2 h et un comprimé tous 24 heures mais je peux te conseiller d aller voir le CEGIDD de ta ville c est anonyme et ils sont bienveillant et ne juge pas tu peux vraiment parler de tous sans gènes
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.