Homme battu, un sujet très peu traité...

J'ai fait partie de cette catégorie, un homme battu.. Non, ce n'est pas un kif, un plaisir... Mais plutôt des coup de poing, de pied etc... Au final, j'ai tout plaquer et refait ma vie... Mais suis-je une exception ? Je ne crois pas.

Dernière réponse le 26 octobre
2046

Photo de Gaymerdu38
41 • Gaymerdu38
458 km • Versatile
a publié ce sujet le 11 août 2023
Jeff37
59 • Jeff37
Malheureusement non tu n'es pas seul dans cette situation mais il est vrai que ces situations ne sont pas assez évoquées..
Le 12 août 2023
Wadson
40 • Wadson
A partir du moment où la violence s'installe... le seul remède c'est de partir...
Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
Hélas oui • Le 12 août 2023
35 • Maximilien38
C'est le seul mais dans beaucoup trop de cas la personne battue reste car il y a de l'amour quand même mais pas facile • Le 25 août 2023
40 • Wadson
Je pense surtout que c'est la peur du vide qui l'empêche de partir... Et surtout le fait de trop réfléchi... du genre... si je pars comment payer le loyer.. comment me nourrir... car souvent la victime de violence conjugale est dépendante financièrement de l'agresseur... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se permets de tabasser la victime... en se disant... elle a pas les moyens de partir... Je le dis et je le répète... ne jamais jamais être dépendant financièrement de qui que ce soit... Ma devise... n'attend rien de personne et ne demande rien à personne... • Le 26 août 2023
Stan03
35 • Stan03
Non tu es pas le seul crois moi
Le 12 août 2023
chris86
47 • chris86
Bonjour, tu ne dois effectivement pas être le seul dans ce cas et tu as entièrement raison d'aborder ce sujet. Sans oublier que la violence que certains d'entre nous peuvent subir de leur « compagne » (terme peu adapté car une compagne se doit d'être aimante et respectueuse) peut tout à la fois être physique, mais aussi et surtout psychologique… Cette dernière étant plus sournoise et destructrice ! De la même manière que nous devons condamner la violence faite aux femmes par des hommes, nous devons dénoncer haut et fort la réalité de cette réciprocité que d'aucuns taisent par honte et parce que la vague féministe qui occupe les médias actuellement nous rend inaudibles ! Courage à toi et à ceux qui sont concernés… L'une des solutions, pas facile à accepter, est effectivement la rupture afin de s'autoriser de vivre une vraie histoire respectueuse de l'autre.
Le 12 août 2023
76 • Gege4949
J'ai connu ça avec une femme et oui. Elles sont très intelligentes pour faire leur coups bas. Et pas seulement les bas dim. On ne sait pas ce qu il peut se passer dans un couple. Le paraître toujours c est la comédie humaine. Cruelle • Le 12 août 2023
Fab17
53 • Fab17
Bonjour à tous moi aussi j'ai été battu part un mec pendant 2 ans. Il me suivait partout je n'avais pas le droit de rester à la maison s'en lui il m'a laisser des nuits d'hiver dehors. Jusqu'au jours ou j'ai pris un coup de baskets sur le visage j'avais les dessins de la semelle marquer sur le visage et la j'ai craquer j'en ai enfin parler à sa soeur et tout c'est arrêté je suis parti malheureusement on a honte dans parler parce que un mec qui ce fait frapper c'est inimaginable pour tous. Voilà mon expérience
Le 12 août 2023
PlanAvecPoilu
50 • PlanAvecPoilu
Bonjour à Tous - oui, suis un homme battu tant par mon ex compagne que par sa fille... Moyen de me pousser à répondre pour avoir des arguments contre moi pour le divorce... Certains coups n'auront pour moi aucune guérison possible.
Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
J'ai fui et demandé le divorce • Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
Pffff un homme qui se fait taper par sa fille et sa compagne n'est pi as un homme selon certains juges • Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
Sans vouloir polémiquer quand j ai voulu faire mains courantes et dépôts de plaintes les gendarmes ont bien rigolé • Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
Oui • Le 21 août 2023
Mass91
66 • Mass91
Bonjour, non vous n'êtes pas le seul. Beaucoup d'hommes ont été battu, violer au cours de leur enfance, certain leur oncle, ont battu l'enfant pour assouvir certains fantasmes…..
Le 12 août 2023
Yannsylvain
61 • Yannsylvain
J ai un proche dans cette situation, très grave. Avec une femme. Et toi?
Le 12 août 2023
41 • Gaymerdu38
Non, moi c'est avec un homme. Mais je pense que dans un cas comme dans l'autre, le sujet est rarement abordé... • Le 12 août 2023
61 • Yannsylvain
Tu as raison, violence physique et ou psychologique peuvent détruire un être. • Le 12 août 2023
50 • PlanAvecPoilu
Personnellement par ma fille et ma femme... Pour me pousser à la faute inexcusable... Mon seul regret ne pas avoir été assez fort pour porter plainte contres elles deux • Le 12 août 2023
Simon037
52 • Simon037
Faut faire constater où filmer et partir, rien à espérer de personnes violentes.....
Le 12 août 2023
Flower76
42 • Flower76
J'ai le souvenir d'un plan cul avec une bombasse, un gymnaste, super musclé qui c'est mis a pleurer après notre plan en m'expliquant que son mec le tapait. C'était il y a plus de 10 ans et ils sont tjrs ensemble 🤔
Le 12 août 2023
Louloumoi
53 • Louloumoi
Courage a toi. J ai été battu part une femme physiquement et moralement, je l ai quitte y a très longtemps. Et j ai été violé part mon ex mari y a quelques années, donc malheureusement tu n est pas le seul. Il faut tout quitter et essayer de se reconstruire, ce qui n est pas facile, n écoute pas les connards qui te dise t es un mec laisse toi pas faire. On est humain avant tout.
Le 12 août 2023
graboter
34 • graboter
Prend des cours de defenses sa t aideras et domine toi
Le 12 août 2023
61 • Yannsylvain
Je découvre ton avis, je t e remercie. Mais tu vois mon ami en question est bucheron, tonique, il sait se défendre mais fasse à la déferlante tueuse de sa femme il a failli se foutre en l airs. Être sportif, muscle, cela n aide pas fasse a une relation toxique • Le 20 juin
Cresus
47 • Cresus
Je l ai vécu aussi il est devenu violent vers la fin de notre relation. Un pervers narcissique qui avait fait de moi une proie vulnérable... en plus j étais chez moi donc difficile de tout quitter... mais le jour où il m'a violé à été son dernier jour chez moi. J ai mis toutes ses affaires sans exception sur le trottoir Et changer la serrure... courage pour ta reconstruction bises
Le 12 août 2023
41 • Gaymerdu38
Oui. Moi j'avais fait la connerie de le mettre sur le bail 😕 • Le 12 août 2023
47 • Cresus
Maintenant tu sais que de n est plus à faire... • Le 12 août 2023
Lope5740
59 • Lope5740
Je l'ai vécu a l'internat au lycée, j'avais 18 ans et le pion m'a terrorisé, je venais d'une famille de matcho ou l'homme était virile et un peu chétif genre gay, donc il me fessais chanter s'il ne pouvait pas me fécondé, il me frappé au début puis m'a violé pendant toute l'année scolaire. Et depuis sa me suis
Le 12 août 2023
41 • Gaymerdu38
Je suis désolée pour toi... Il est vrai que passer à autre chose, c'est pas toujours facile. En parler est déjà un bon début • Le 12 août 2023
47 • Cresus
Parfois quand tu subis un viol ton corps se stop net pour que lz mécanisme de trauma fasse poins de dégâts... c est très complexe à expliquer mais c zst pas toi qui réagi ton corps prends le dessus par excès de défense • Le 12 août 2023
thom75
59 • thom75
Questions ❓️ et réponses très intéressantes, de mon côté je n'ai jamais été battu soit par un homme ou une femme. Mais trouve qu il serait bien qu un groupe parmi vous tous qui avez laissé votre témoignage soit créé pour permettre à d'autres d'en parler et de se libérer. Bon courage à tous.
Le 12 août 2023
58 • Hyppocampe
Très bonne initiative et il doit également exister des associations qui défendent les hommes battus et ceux qui ont été violés... Bon courage à tous... • Le 26 oct
LilPrince
33 • LilPrince
Sous prétexte que nous sommes des hommes et l'homme est très souvent défini malgré lui du fait d'être viril, fort ou celui qui protège etc. Et donc pour la société un homme battu ça ne peut pas exister ou alors ce sont des faibles qui mériteraient ce qui leur arrive. Au même titre qu'on reproche aux femmes battues de rester alors qu'elles sont battues. Ceux qui ont eu à aimer avec leurs tripes ne peuvent comprendre que quand on aime de tout son être une personne on ne les voit pas comme les autres les voient. D'où l'expression « l'amour rend aveugle… et on pourrait rajouter TUE AUSSI » dans certaines situations. On ne peut que compatir et te trouver courageux de t'en être sorti.
Le 14 août 2023
bibmdepassage
45 • bibmdepassage
C est triste que la "normalité" soit atteinte en ce domaine.... d ou l'intérêt de continuer a parler de violences conjugales....quelle que soit sa composition. rien ne saura jamais justifier la violence e'tre deux etres humains et la violence psychologique est encore plus pernicieuse que la physique. merci d'avoir ouvert le debat et ton courage
Le 15 août 2023
mecoolgay14
38 • mecoolgay14
Je les étais pendant 12 ans, poumon brisé, j'ai eu la coup fracturé ect
Le 21 août 2023
42 • Flower76
Vraiment horrible de subir ce genre de truc. Par contre, peux tu nous dire, si c'est pas indiscret, pourquoi tu es resté si longtemps avec ? Un ex a levé la main sur moi une fois, je l'ai largué ds la foulée et suis allé porter plainte direct. Après nous sommes tous différent, mais vivre un enfer pendant 12 ans, pour moi c'est incompréhensible • Le 21 août 2023
59 • thom75
Oh ! La ! Comment vas-tu maintenant ? Comment te sens tu ? • Le 21 août 2023
38 • mecoolgay14
Sa va je les bien quitté avec difficulté car il me suivait me prenne en photo il devenait complètement cinglé, j'ai porté plainte et qd j'ai voulue récupérer mais fringue les meuble il m'avais tous pris jusque au slip j'avais plus rien, ms la plainte a pas étais loin malgré les preuve ect • Le 26 août 2023
Ju-lien17
32 • Ju-lien17
Pour travailler avec des victimes de violence au sein du couple non vous n'êtes pas seul. N'hésitez pas à vous rapprocher d'association ou bien de venir me parler. Ce n'est en aucun cas votre faute et ce que vous avez vécu est grave. Il faut beaucoup de courage pour en sortir, vous pouvez être fier de vous
Le 23 août 2023
Cool62300
100 • Cool62300
Bonjour. J'ai moi même étai violenter par un homme qui a profité de mon amour pour tout d'abord couper mes lien sociaux, mes lien pro, familiaux, amicaux pour que je sois plus rien. Aujourd'hui j'ai décidé de refaire ma vie et de refaire confiance à un autre. Méfier vous des hommes qui cherchent à vous contrôler et non à vous aimé. Kiss
Le 28 jan
59 • thom75
Merci, pour ce témoignage, courage à toi, et j'espère qu'un jour tu trouveras un homme qui t'aime, et qui te fait confiance. Courage.... • Le 28 jan
bgactifpourbg
24 • bgactifpourbg
Je suis de tout coeur avec ceux, qui vivent cet enfer, c'est sûr à partir du moment où on lève la main sur quelqu'un à partir du moment où on lève le ton sur quelqu'un l'amour n'est plus là l'alchimie est totalement cassée et de tout coeur vraiment avec moi je n'ai jamais vécu ça j'imagine que ça doit être difficile sachez que quoi qu'il arrive je serai toujours de votre côté ce qui se font taper ce sont vous les héros ceux qui frappe ce sont les loosers, La violence et la première preuve de faiblesse j'aimerais faire connaissance de certaines personnes qui ont vécu cela afin de partager ma bienveillance et mon attention envers mon prénom c'est Sami
Le 29 juin
Toma85000
45 • Toma85000
Bonjour eh bien non tu n es pas le seul. En tout cas c est courageux d'ouvrir le débat et bravo d avoir réussi à partir. C est souvent le plus difficile : emprise physique et psychologique, peur de l autre, manque d estime de soi. Tous les ingrédients des prédateurs. Je te mets un coup de poing puis ensuite la caresse ou le lune de miel à l excès. Ce sont toujours les mêmes manières de faire. Sans parler de le violence psychologique encore difficile à faire reconnaître. Un homme ou une femme violent(e) ne changera JAMAIS sauf si il ou elle accepte de le reconnaître et de se faire soigner et encore ce n est pas gagné!!! Il exite des associations qui aident et accompagnent les victimes y compris les hommes. Elles protègent aussi. Elles peuvent aussi être présentes pour déposer plainte. Eh oui tous les policiers ne sont pas formés pour accueillir la parole des victimes surtout des hommes. Les préjugés de genre existent encore. En tout cas, si quelqu un vit cela, avoir le courage d en parler à un proche, ami, famille ou autre avec qui vous vous sentez en confiance. Le premier pas est aussi de se rendre compte que ce qui est vécu n est pas normal. Même si vous retournez auprès de votre conjoint, tout n est pas perdu. Le plus important est de ne pas s isoler. Un jour vous réussirez à partir. Un psychologue peut aider aussi. Courage à tous.
Le 07 juil
ensemblecmieux
53 • ensemblecmieux
Moi qd mon mari m embête je lui dis arette ou je te fouette alors il continue de plus belle et qd j 'lui dis que je vais le violer il cours se faire un lavement lol
Le 20 oct
1a1b1c
38 • 1a1b1c
De mon propre l'expérience alors il y a bien plus de 10ans mon ex m'a donné une gifle alors tout de suite j'ai arrêté la relaction C'est Jamais bien la violence
Le 26 oct
Yannsylvain
61 • Yannsylvain
Je connais plus d un homme ayant vécu la violence sur eux. Tu n es pas seul. Il faut se reconstruire et éviter de rejouer le même film.
Le 26 oct