Connexion Inscription
Accueil Forum Vivre en couple Mon mari est alcoolique et dans le déni

Forum de la rencontre gay

Vivre en couple

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Mon mari est alcoolique et dans le déni

Je suis en couple avec Didier depuis 22 ans et 9 ans de mariage, nous nous couple rencontrer il avait 28 ans et moi 23, nous étions jeunes et notre relation au début était basé sur le sexe et l alcool, on faisait beaucoup la fête.sorties en boîte ou l alcool coulait à flot et apéro à la maison nous étions au début de l' addiction.avec le temps nous avons bu de plus en plus et je suis tombé addict.je précise que je suis bipolaire et que malheureusement cette pathologie amène en général à l' addiction (alcool drogue médicaments à outrance)au bout de quelques années par rapport à ma bipolarité et l alcoolisme dont j' ai beaucoup souffert je me suis retrouvé en invalidité.je suis passé à côté de la mort bien des fois (4 pancréatites) j' ai donc décidé suite à la dernière d arrêter définitivement l alcool.et suis maintenant abstinent.(J' ai choisi entre la vie et la mort) mon mari n a pas arrêté pour autant et ne m a pas aidé dans mon abstinence.il bois tout les jours dès le matin ajun et pars travailler (il est serveur)il revient vers 14 h 30 et bois encore environ 4 whisky.ensuite étant fatigué par le travail et l alcool il fait la sieste.et repars au travail vers 18 h 30 non sans avoir bu encore 2 ou 3 verres d alcool. Puis reviens vers 23 h ou il boit du whisky jusqu'à 2 h 30 environ il ne mange pas tout le temps de surcroît. Je précise que quand il a bu il m insute de fainéant, bon à rien, connard, de merde, et ma mère qui nous aide énormément financièrement est insultée de vieille peau vielle salope fainéante bonne à rien comme elle à de gros problème de santé elle a besoin d une femme de ménage il dit que c'est pas normal.bref il s occupe même pas des affaires de ma mère un exemple elle voudrait s habiller en robe il la critique et la rabaisse en lui disant qu elle ressemble à rien en robe.ma mère qui est coquette n' ose plus de maquiller car il dit qu a son âge pas besoin ! Il dit qu elle devrait garder ses cheveux gris car on se tain pas les cheveux à 76 ans. on a affaire à un tyran.je pense par conséquent au divorce.mais j' ai encore des sentiments.hier il a trop bu et ça à été trop loin comme il gagne plus d argent que moi au moment du repas il m à limité la nourriture.je suis diabétique et je dois manger équilibré.j avait que du pain dans l assiette et il voulait pas que je me serve la préparation d avocat saumon et que je mangerai que du pain.ca à dépassé les bornes et je lui est mis une calories sur le crâne je n' ai pas pu me contrôler.je me suis excusé immédiatement après.et je culpabilise aujourd'hui.j ai pris des anxiolytiques.qui ont enlevé mes angoisses.mais suis très malheureux. Si vous vivez ce genre de situation pouvez vous me dire les mesures que vous avez adopté pour remédier à cette situation destructrice.j ai déjà décidé de vider les bouteilles d alcool dans l évier dès qu il en ramènera.je ne vois que ca pour éviter les conflits.je suis dans le désarroi et très malheureux.que me conseillez vous. Merci beaucoup.
Stephdid58058
47 Stephdid58058
5764 km, Versatile
publié il y a 3 mois
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
Tita87
59 Tita87
il y a 3 mois
Quitte le et vite
Répondre
Starklanister76
48 Starklanister76
il y a 3 mois
Non mais là tu es sous emprise et maltraitance caractérisée. Il faut fuir. Un proche ou conjoint ne peut pas aider un addict. Seul, lui, aidé de soignants le peut. FUIS !
Répondre
alex1982
42 alex1982
il y a 3 mois
Le mec a raison tu es sous emprise il n'est peut etre pas violent en geste mais il te rabaisse toi et ta mère tu ne peux malheureusement pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aider, et surtout tu dois penser à toi et ton bien être et par la même occasion celui de ta maman
Répondre
Mekviril
52 Mekviril
il y a 3 mois
Il faut se faire aider par un addictologue, en parler avec son médecin. Sinon, la seule issue sera la séparation
Répondre
Poils&muscles
51 Poils&muscles
il y a 3 mois
Les alcooliques ne sont généralement pas capable de reconnaître qu'ils le sont.
Répondre
davince01
52 davince01
il y a 3 mois
C'est vrai. Je suis resté 10 ans dans le déni jusqu'à ce que mon corps lâche
Répondre
ericool
58 ericool
il y a 3 mois
Quitte le
Répondre
Manu54
54 Manu54
il y a 3 mois
Tu ne peux pas aider une personne si elle n'a pas décidé de s'en sortir
Répondre
Manu54
54 Manu54
il y a 3 mois
Bonjour il te faut partir pour te protéger ayant vécu avec un ex pendant 10 ans qui aimait trop la fête (drogues, alcool) moi aussi j'ai reçu beaucoup de reproches et de violence physique séparé depuis 2021 je revis. Donc pars et tu auras biensur des moments pas faciles mais au moins tu ne subiras plus ton mari, qu'est-ce qui est le mieux partir et se retrouver seul ou subir ce qui se passe actuellement voir pire.
Répondre
Kiffteub84
44 Kiffteub84
il y a 3 mois
On ne peux malheureusement pas aider quelqu'un qui est dans le dénis, l'alcoolisme est une sale maladie et une addiction très difficile à traiter si la personne n'en est pas consciente et refuse de ce faire aider ….j'ai perdu plusieurs membre de ma famille à cause de cette maladie et n'est malheureusement pas pu aider mon propre père a s'en sortir. Tu peux être fière de toi de ton abstinence à ce jour mais sincèrement aider ton mari va être compliqué et se sont rarement les personnes les plus proches qui arrivent à aider ce qui nous touchent. J'espère pour toi qu'il aura un déclic un jour…..c'est une sale spirale Bon courage à toi et préserve toi
Répondre
Dosavio
55 Dosavio
il y a 3 mois
Bien écrit..et plein de bon sens
Répondre
franciscox
45 franciscox
il y a 3 mois
Il faut qu il s enrende compte seul moi j ai ete alcoolo aussi et in joir j ai cru voir mon père en moi à cause de l alcool j ai eu peur et j ai arrêté du jour au lendemain cela fait 7 ans et pourtant mon homme me le disait et j en tenais pas compte je disais je gère sans gere mais ol a toujours était la pour noi et on toujours ensemble depuis 20 ans
Répondre
JPJ70
57 JPJ70
il y a 3 mois
J'ai aussi avec une personne alcoolique et pourtant je l'aimais. Il faut se sauver et fuir Aujourd'hui cette personne est décédé d'un cancer du foie. Si tu fais rien tu partira avec lui
Répondre
senasura
43 senasura
il y a 3 mois
A fuir. Déjà l'alcoolisme c'est un danger dans le couple, surtout si toi tu t'en es sorti. Ensuite le reste est intolérable, t'insulter, t'humilier, critiquer ta mère qui vous aide financièrement… c'est ça la vie de couple? C'est ça le devoir de soutien dans le mariage ? Tu as des sentiments c'est une chose, mais la souffrance a l'air bien supérieur au bonheur que tu tires de cette situation. Il est temps de partir sans regarder derrière. Laisse le dans son alcoolisme et son comportement abject puisqu'il refuse de se remettre en cause. J'ai vécu un peu ça pendant 3 avec un alcoolique. On culpabilise au début mais ensuite on se rend compte à quel point on fait tout pour arrondir les angles, garder l'équilibre du couple, supporter le caractère irascible du mec bourré. Il retombera sur ses pattes, il viendra chialer à ta porte pour renouer, il te promettra de se soigner, et même de se suicider si tu le laisses tomber, mais il n'en fera rien. Et toi tu seras passé à autre chose, à savourer ton bonheur et ta liberté, et peut-être même à retrouver l'amour sincère avec un mec bien. Les relations à sens unique ont toujours un perdant.
Répondre
Manu54
54 Manu54
il y a 3 mois
Très juste et bien dit, si je peux me permettre belles photos de profile. 🙂
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.