Connexion Inscription
Accueil Forum Vivre sa sexualité en couple Temps de guérison d'une rupture

Forum de la rencontre gay

Vivre sa sexualité en couple

Répondre au sujet
Créer un nouveau sujet

Temps de guérison d'une rupture

Bonjour a tous, Première fois que je post ici, moi qui ai du mal à échanger. J'ai eu une séparation douloureuse y'a un an déjà. Première longue relation de ma part, moi qui ai aussi une personnalité un peu atypique et du mal à me figer (tout le temps envie de voyager, de bouger, impossible de me poser quelque part très longtemps (ça a un lien avec une dépression que je me coltine depuis longtemps liée à un diagnostic de HP tôt dans l'enfance)). Relation qui a duré trois ans. J'avais réussi à me reprendre en main direct après (arrêt de la clope, de l'alcool, pas de laisser aller, formation dans un domaine que j'aime). Seulement voilà, le fait de tomber en dépression assez dure fait se poser des questions : pourquoi tomber en dépression là ou des gens se relèvent plus facilement ? C'est souvent lié à des gens qui souffrent de dépendance affective, et j'ai des blessures de l'enfance jamais résolues qui optent en ce sens, a tel point que si je bosse, ne me laisse pas trop aller, je réalise ne m'être jamais réellement construit et trop souvent vécu par/pour l'amour des autres. Par contre la solitude chez moi est encore mal vécue et a part travailler je n'arrive a rien faire d'autre. Et il va me falloir construire ça avant de retourner dans une relation. Cette dépendance affective m'a crée pas mal de névroses (addiction aux rencontres et au sexe, mais bon je pense qu'on l'est tous un peu ici ^^). J'aurais souhaité savoir si des personnes ont déjà été dans ce cas de figure, de faire une dépression réactionnelle suite à une rupture, quel a été leur combat pour se retrouver eux mêmes et se reconnecter à leur coeur pour avancer ? Avez-vous pu résoudre toutes vos blessures, ou avancez vous par résilience, en disant que ces blessures seront en vous dans tous les cas ? Désolé pour ce long pavé, merci pour vos réponses, et au plaisir d'échanger :)
31 Mtfc57
5782 km, Versatile
publié il y a 8 mois
Pour voir plus de réponses ou répondre au sujet,
inscrivez-vous !
35 Ouvert-29
il y a 8 mois
Moi même après 10ans j'ai toujours du mal à me reconstruire c'était mon première véritable amour le grand l'unique est je refuse de l'oublier
Répondre
49 linklater76
il y a 8 mois
Sujet très intéressant. Pour ma part, après une rupture douloureuse, après 7 ans de vie commune, je me suis mis à travailler beaucoup, et à faire beaucoup de sport. Ensuite j'ai eu la phase de re-estime de soi. Donc beaucoup de plans, de séduction, de plaisir. Puis j'ai rencontré un garçon charmant qui m'a aidé à me poser. Maintenant je suis heureux, épanoui à la fois personnellement et professionnellement. Mais évidemment tout ça prend du temps !
Répondre
28 2k
il y a 8 mois
Pour ma part, xa fait 8 mois que j'ai du quitter la ex.. j'ai des haut et des bas, mais je pense être en pleine dépression... mais j'essaie de ne pas penser à ça et du coup je suis dans le boulot, et dans les jeux vidéos pour m'occuper l'esprit.. J'ai même perdu l'envie de sexe, et le peu de rencontre que je fais n'est plus satisfaisant.. J'ai du mal à faire confiance au gens maintenant.. Apres pour se reconstruire, et oublier la relation que l'on a eu, il faut y allez par étape.. et tout dépend de comment c'est déroulé la rupture. Et de nous même. Pour ma part, je n'ai eu aucune réponse en rapport avec son comportement et ça me bloque. Et je me sens bien seul, seulement, je sais que j'aimerai partager ma vie avec quelqu'un.
Répondre
29 Maxou0169
il y a 3 mois
Je te rejoins complètement dans ce que tu dis. Ça fait aussi 8 mois de mon côté et je n arrive pas à rebondir. On s est quitté parce qu on n arrivait plus à communiquer ensemble. Mais bon du coup, j aurais préféré qu il me trompe, j aurais eu une raison valable pour que la relation se termine. Là, je n' ai rien... Et c est ça qui est dur pour moi.
33 Virtuel
il y a 1 mois
Note amour pour l'autre et toujours présent alors que lui sont amour pour nous a disparu c'est ça le plus dur à accepté et c'est pour ça que l'on ne comprend pas que l'on et dans la phase de dépression, s'il t'avait trompé ce serait pire ton moral en aurait pris un plus gros coup croie moi Quelques par c'est rassurant de voir qu'il y a encore des personnes comme vous capable d'aimer a fond quelqu'un La dépression c'est une remise en question de sois qui nous permet d'avancer, On marche en avançant et non en reculant, on peut certes pas effacer nos souvenirs mais on peut en crée de nouveau, ce créé un meilleur futur avec nos erreurs du passé, ne vous refermez pas sur vous les mec vous avez tout à offrir
Répondre
60 Englueur35
il y a 8 mois
Bsr, tu as entièrement raison de vouloir t'extirper de ton mal être qui d après ce que tu nous dis n a rien à voir avec ta rupture. En étant HPI ça complique car souvent l entourage est maladroit. Tous les réponses qu'on pourrait te faire ne remplaceront pas la béquille d un professionnel ( analyste. Therapeute...) pour mettre "à plat" les choses qui te tiennent à coeur ou qui au contraire constituent un mal être. Le chemin est long souvent douloureux mais c est salutaire.
Répondre
59 harb
il y a 8 mois
Vous êtes tous assez jeunes et avez encore du temps... Pour ma part, j'aimerais bien trouver le bon et avoir un peu de bonheur, car la solitude me rend fou, et c'est difficile aussi de surmonter cela, même si on arrive a surmonter de temps en temps, il y a des phases vraiment compliquées... je vous souhaite à tous de trouver... Bises
Répondre
63 Kermor29
il y a 8 mois
Bonjour à toi Il se trouve aujourd'hui que dans Ouest France dimanche un homme de 59 parle qu'avec l'aide d'une psy qui a bcp insisté vient de découvrir qu'il était HP et comprend tardivement pourquoi il est pour bcp passé à côté de sa vie ( ou première vie). Ta rupture est douloureuse à l'évidence. Ta dépression a trouvé une raison de plus pour être active. Je ne saurai trop te conseiller de trouver comment vivre avec ton HP chaque jour avec l'aide des personnes qui pourront t'accompagner sur ce chemin . Cela te permettrait de sortir de ta dépression et t'autoriserait tous les possibles pour rencontrer celui qui t'attend. Courage tu vas y arriver mais vise bien l'origine de tes difficultés.
Répondre
44 alex03000
il y a 8 mois
Bonsoir. Ma dernière relation a duré 16 a. J'ai mis deux ans à me relever en passant par une dépression et un isolement imposé par la crise sanitaire qui m'a fait replonger. Bref, presque 4 a de célibat imposé car il est difficile de se reconstruire rapidement après une séparation. Pour ma part j'aimerais trouver un nouveau compagnon mais la peur de redonner confiance en l'autre et la peur de ne plus être à la hauteur sont encore présents malgré un grand travail sur soi même. Bref, courage et patience, le temps arrange les choses a ce qu'on dit.
Répondre
27 Damienouh
il y a 8 mois
Prend tout ton temps tu y arriveras bien tôt où tard à te reprendre. Le temps guéris toutes les blessures c'est bien ce qu'on dit.
Répondre
53 factotum08
il y a 8 mois
Les jeunes vous vous faites les mêmes illusion que moi quand j'avais 20 ans, ne cherchez pas le mec qui vous aimera et que vous aimerais chercher plutôt le mec avec qui vous aimerais baiser et qui aimera baiser avec vous, ça fait une grande différence, celui qui a les mêmes goût que vous en matière de cul sera votre compagnon idéal et vous pourrez jouer ensemble avec d'autres mec sans être jaloux mon premier mec est DCD après 11 ans de vie en couple libre et ouvert aux autres et je suis depuis 16 ans avec un mec qui était mariée et qui a 2 filles, nous sommes libre de faire des rencontres, je ne m'en prive pas et lui, rencontre plus souvent des femmes que des mec, mais il leur dit qu'il vie avec un omo quand il les trouve un peu trop pot de colle, ça lui va bien comme ça et moi aussi, la vie est très courte mais on le constate que lorsqu'on est arrivé au bout du chemin, donc profitez un max de la baise et des grands plaisirs du sexe plutôt que de chercher ce que vous trouverez jamais,
Répondre
45 Denis_19cm
il y a 8 mois
Je ne sais pas si on peut généraliser ainsi. Moi je me sens bien avec mon mec depuis 10 ans pas pour le q puisqu on ne fait plus rien ou presque mais tout simplement parce qu on échange et on rigole bien ensemble. Et qu il est un gars bien.
Répondre
41 Samdelille
il y a 8 mois
Je suis dans cette phase et je te comprends…la personne que j'ai connu b!a bercé d'illusions et me menant en bateau et on parle souvent de rupture douloureuse oui cela dépend de type de relation etc mais personnellement j'ai du mal à ne posé car il est difficile d'accorder sa confiance surtout dans ce genre de site où il est plutôt question de cul mène si chacun y trouve son compte. Mais quand vient la saint Valentin ou les vacances etc et que l'on se retrouve seul cela est très difficile car on voit que les personnes autour de vous sont heureuse alors que vous, vous restez au même point.
Répondre
41 XanderX
il y a 8 mois
La dépression est inévitable je pense. Mon ex et moi venons de rompre après 10 ans de relation. C'est dur. Très dur. Peut-être te faire aider pas des professionnels. Consulter un psychologue n'est pas réservé qu'aux "fous". Le pire dans mon cas c'est de voir après 10 ans "d'absentéisme des sites de rencontres combien le milieu gay est devenu écoeurant. Tout n'est que tromperie, couple "libre" et prep pour se faire tirer par n'importe qui n'importe comment... Et c'est là que je déprime pour ma part car jai 40 balais maintenant... Et que le romantisme est mort depuis belle lurette dans ce milieu depravé...
Répondre
44 alex03000
il y a 8 mois
Je crois pas que le milieu ne soit que tromperie. Des gars fidèles et plaqués parce que l'autre voulait baiser avec d'autres existent encore, je te rassure. Après faut pouvoir rebondir p'us ou moins rapidement selon son état après une rupture. Pour moi c'était 16 ans de vie de couple et cela fait 4 ans de celibat. Cela commence seulement d'aller mieux après un suivi par des pros.
Répondre
40 romano94
il y a 8 mois
Je sais ce que tu vis je suis séparé de mon mari depuis le 22 octobre c est lui qui l a décidé c est dur mais faut tourner et sache que tes amis seront toujours là pour t aider
Répondre
31 Mtfc57
il y a 8 mois
Merci a tous pour vos messages, c'est vraiment super gentil et adorable :). Ça fait plaisir de voir qu'il reste quand même de l'humain dans ce monde empli de bites et de cul. Pour tout préciser, je ne souffre plus réellement de la rupture en tant que telle, mais des cicatrices qu'elle a laissées. A vrai dire des le départ je me laissais pas aller, mais a l'extrême inverse je me suis mis à me mettre une pression de malade (je DOIS bosser plus, je DOIS toujours être enthousiaste de tout, je DOIS toujours être réceptif aux autres, je DOIS toujours pouvoir apporter aux autres, je DOIS être toujours dans le moment présent, je DOIS être plus proactif, je DOIS passer chaque seconde de mon existence a me construire, me cultiver, développer ma spiritualité, je DOIS être plus sportif, je DOIS cultiver plein de passions etc...) Et là un peu épuisé du rythme de malade que je me suis infligé. Pour ça que je parle de dépression réactionnelle, qui a un autre effet chez les HP (youpi, je passe pour un fou ^^). Ça n'est pas une dépression 'classique' (si on peut classifier la dépression, sachant qu'il y a autant de dépressions qu'il y a d'individus), mais comme une amie l'a mentionné, une 'surcharge cognitives ^^. Vivement de trouver le juste milieu :)
Répondre
Voir la réponse précédente...
49 linklater76
il y a 8 mois
Courage et laisse faire le temps ! Je sais, c'est facile à dire !
31 Mtfc57
il y a 8 mois
Bah la pas d'autre choix. Je me suis épuisé a vouloir 'reflechir sur tout, tout guérir, bosser encore plus, être toujours dans l'action, que pour l'instant mon esprit est KO et c'est l'électroencephalogramme plat ^^. Donc la pas d'autre choix que de 'vivoter' tranquillement sans me prendre la tête jusqu'à ce que j'ai rechargé les batteries :)
45 Denis_19cm
il y a 8 mois
Je pense qu il faut prendre plaisir à tous ces petits trucs même légers (se réjouir d un bon restau, faire une belle balade en forêt, lire un bon livre, discuter avec un ami cher, etc). La vie c est cela. Elle est courte et nécessairement tragique puisque chacun doit un jour mourir. Que reste t il ensuite ? Rien. Parfois une trace si la personne était illustre. Mais pour la plupart d entre nous il ne reste rien après. Donc profitons de tous ces moments.
Répondre
Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons les cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur nos sites.
Nous veillons à obtenir votre consentement quant à l’usage de vos données et nous nous engageons à les respecter.

Pour plus d’infos sur vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

Tout accepter

Ne pas utiliser Gaymec